Le projet du lot 2 secteur D1-D2 propose 34 maisons individuelles en pierre massive structurelle et en bois, limitant ainsi l’utilisation du béton armé à l’infrastructure. Les façades sur rue profitent de la portée du linteau monolithique et offre une domesticité des ouvertures. Les façades sur cour jouissent des larges baies dont l’arc en plate-bande magnifie le dessin. Volets en bois et protections solaires viennent compléter ces maisons présentant une variation des rythmes dictée par les différences typologiques.
Le long de l’axe Nord-Sud, une série de maisons de ville sur deux niveaux offre une écriture domestique conforme aux préconisations initiales du projet. Elles ouvrent un nouveau paysage pour la déambulation des habitants du quartier.
En retrait, une série de maisons de ville sur 3 niveaux viennent compléter le projet afin de respecter les attendus de surface de plancher.
Les séparatifs des terrasses animent les façades et donnent une variation utile aux maisons. La lumière souligne leurs nuances et la protège contre un ensoleillement trop important.
La verticalité souhaitée par la rationalité des baies, en résonnance avec l’horizontalité des bandeaux, et ce dès la corniche, permet une échelle plus domestique aux façades qui
s’ouvrent sur les jardins arrière.