Le terrain, situé le long de la route départementale qui va de Bastia à St Florent, constitue le départ d’un nouveau développement de la commune vers l’ouest.
La maison des vins est constituée de constructions indépendantes. Chaque construction abrite une fonction principale et ses annexes.
Les bâtiments sont disposés en «grappes» au milieu des arbres comme des pavillons dans un parc. Chaque bâtiment respecte la pente et la disposition générale crée un parcours étagé.
Chaque «pavillon» a une base carrée d'environ 10*10 mètres. Les soubassements qui s'appuient sur le terrain sont en béton «cyclopéen». Chaque pavillon est ceint de murs en pierres massives blanches de 60 cm d'épaisseur qui reste brute de sciage. Les pierres calcaires proviennent pour la moitié de Corse et l'autre du Lubéron. La toiture en poutres de pin Larriccciu (essence locale) supporte une toiture plantée.
Les divisions intérieures sont en pierre massive, les menuiseries extérieures en acier, et les portes intérieures et extérieures en châtaignier. Les sols sont en béton ciré teinté.